recherche newsletter contact

Garantir une production soucieuse du bien-être et de la protection animale

Nous portons la conviction que nous avons la responsabilité d'agir sur l'évolution des modes d'élevage, en réponse aux attentes des consommateurs bien sûr, mais aussi en cohérence avec les pratiques de nos éleveurs et de leurs engagements pour le respect du bien-être animal.
Au travers du poulet BCC (Better Chicken Commitment), nous nous engageons à répondre à toutes les demandes de nos clients.
Aussi, nous nous engageons à mettre en œuvre des moyens garantissant le respect des cinq libertés fondamentales de l’animal, de sa naissance jusqu’à la fin de sa vie.
  • La présence d’abris
  • Le confort des animaux
  • L'absence de soif et de faim
  • L'absence de maladies et de blessures des animaux en bonne santé
  • La possibilité d’étudier les comportements de l’espèce
TIBENA poulet, une application pour smartphone mise au point par la coopérative Terrena avec l’appui technique de CIWF, a été conçue pour évaluer la performance des élevages de poulets de chair en matière de bien-être animal, à partir d’une série de mesures axées sur les animaux.
Cette application de démonstration est un aperçu rapide à partir de captures d’écran. Contactez-nous pour avoir plus de détails.
Au quotidien, nos équipes portent cet engagement et travaillent sur toutes les dimensions de l'évolution de la filière : modes et conditions d'élevage, évolution des conditions d’abattage, prise en compte de la dimension éthique et psychologique dans la relation Homme-Animal, etc.

Nos actions & projets

Nous travaillons par exemple sur la réduction de la densité c’est-à-dire mettre moins d’animaux pour donner plus de place à chacun des animaux présents dans nos élevages. Nous travaillons aussi sur la réduction de la vitesse de croissance pour avoir des animaux qui grandissent moins vite. Ceci pour éviter d’avoir moins de problèmes de pattes et de boiteries, et par conséquent avoir des animaux en meilleure santé.